Wednesday, November 30, 2011

Samedi 19 Novembre  - 15h00
Gym N’Goudjo Fit – Montréal

Deuxième weekend pour les académiciennes de Miss Afrique. Le conditionnement physique est une fois de plus au rendez-vous avec le coach Hermann N'Goudjo. Une petite originalité cependant: Cette fois-ci, en parallèle à leur séance de fitness, les filles vont découvrir l'univers premier de leur entraîneur: la boxe.

Cet art, qui lui a valu son surnom de panthère noire, est très souvent associé aux hommes, mais de plus en plus de femmes le pratiquent.  D’ailleurs, la particularité du programme Fitness'n'boxing conçu par Hermann est, comme son nom l'indique, la complémentarité entre boxe et fitness.



L'après-midi débute tout dabord avec la Table Ronde, comme à l’accoutumée.   Assises en cercle, à même le sol du ring, tour à tour, nos candidates s'expriment sur le sujet du jour. Le sacrifice, valeur forte, mais pas forcément évidente à embrasser, est celle qui anime la discussion du jour. Le but de la manoeuvre est deparler d'un sacrifice réalisé pour quelqu'un ou pour quelquechose, puis de dire si on nourrit des regrets ou pas. S’en suivent des témoignages empreints d’émotion, de reconnaissance et de fierté.  Ramata ressent qu’elle a sacrifié sa relation avec son père pour poursuivre ses études au Canada. Malgré tout, elle lui en est reconnaissante et aimerait lui dire à quel point elle l’aime.  Patricia exprime la fierté qu’elle a ressenti lorsqu’elle a renoncé à une séance d’études pour aider une femme qui était, à la base, une pure inconnue. Salématou elle, a dû, en quelque sorte, mettre de côté son innocence d’enfant pour rendre ses parents fiers.  Aucune larme cette fois-ci, mais une multitudes de rires et de sourires.



Place au Sport! Comme tout bon entraînement, l'atelier débute par un échauffement à la corde à sauter et d'autres petits exercices, suivis d'une série d'étirements. 


 

Les filles ont hâte d'enfiler leurs gants de boxe et trépignent d'impatience, mais le coach reste fidèle à son programme et tient à leur montrer à quel point il est important de ne brûler aucune étape. Ce n'est que partie remise, car, quelques minutes plus tard, les Miss sont transformées en véritable pugilistes!




 Donner des coups dans des sacs et des punching-balls s'avère être un exercice jouissif pour tout le monde et on n'entend plus que des bruits sourds et répétés, entrecoupés par les cris d'encouragements de la panthère noire. 



L'entraînement devient de plus en plus dur; il faut enchaîner les abdominaux, les pompes et les coups dans les sacs, sans parler des ballons à soulever et à frapper sur le sol. Puis, petit à petit, la pression redescend, les candidates en sueur obtiennent du répit et vont terminer leur séance. Une série d'étirements et c'est ainsi que se termine leur atelier avec toutes félicitations du coach et du comité! D’ailleurs, les membres de l’équipe en profitent pour offrir à Mariem une carte d'anniversaire signée par tout le monde!  C'est aussi le moment que choisit Herman N'goudjo pour donner à ses recrues des tshirts ''N'goudjo Fit'' marqués du logo de Miss Afrique Montréal. Le coach prend la pose avec les candidates pour les caméras de MAM et c'est ainsi que se referment les portes du gym.





Le sport, on aime ça!

D’ailleurs, leurs impressions?!

Patricia: 
Que dire de la belle fin de semaine du 19 novembre :)!! Waww premièrement pour commencer, avec la table ronde, j'ai vu la gentillesse et le courage de toute les miss au moment où elles nous partageaient , chacune à leur tour, leur sacriifices pour d'autres gens, c'est vraiment touchant de savoir que je suis entourée non seulement de miss intelligentes, belles maiis aussi avec une âme genereuse!! Avec hermann, l'actiivité de Boxe c'etait vraiment malade!! pendant deux secondes j'aurais cru être le Mohammed Ali hihi; non mais sans blague, encore une fois j'ai melangé, conditionnement physique et amusement et le résultat est que je referais cette activité là n'importe quand!! 

Larissa: Ce deuxième week-end à l’académie était moins chargé mais tout aussi ‘le fun’ ! De retour au gym d’Herman N’goudjo, une table ronde sur le ring, où on réalise que des fois les choix qu’on doit prendre ne sont pas toujours faciles. Hermann enchaîne avec un cours de boxe. ^_^ Trop freshh mettre les gants et faire comme si  Sugar n’arrivait pas à notre cheville lool. Sans oublier les beau tshirt de MissAfrik/Ngoudjo qu’on a reçu et que je compte porter quand j’irai au gym :)
Nellie: La boxe d'hier.. Tout le stress et la pression que j'avais là il fallait que j'évacue ça quelque part. J'ai cogné aussi fort que je pouvais et je dois dire que ça m'a fait un bien fou de me laisser aller et de m'amuser en même temps (meme si mes poignets mes biceps et triceps me font atrocement mal en ce moment -____-'' ) Mais bon.. Ça fait toujours du bien de faire du bon sport et une bonne activité physique qui va te garder en forme ^^.

La vidéo ici

0 comments:

Post a Comment