Thursday, February 16, 2012
Suite au Gala Miss Afrique Montréal : Umfazi 2012, qui a accueilli près de 900 personnes dans l’enceinte du Centre Pierre-Péladeau, le comité Miss Afrique Montréal 2012 a l’honneur de vous présenter son trio gagnant :

GRANDE GAGNANTE MISS AFRIQUE MONTRÉAL 2012
SALÉMATOU SAKHO de la Guinée


Salématou, maintenant connue sous le nom de Sally pour la majorité, nous a offert une prestation riche en émotions, faisant passer le public de rires à pleurs et de cris à silences, ce samedi 11 Février.  Son poème théâtral « Afrique, relève toi », portant sur le thème de la renaissance africaine, a, sans aucun doute, ému le public et les membres du jury.   Son passage traditionnel, un véritable hommage aux ballets africains de la Guinée, a également été réalisé sous les nombreux applaudissements des spectateurs.  Non pas sans oublier la réponse à la question qu’elle a aléatoirement pigée : Q : Que serait pour toi ton plus grand accomplissement en tant que femme africaine?  R :  Étant une femme africaine consciente du fait que l'éducation est fondamentale pour une société, mon plus grand accomplissement est d'avoir contribuer à recolter des fonds pour une école primaire au Congo, ainsi permettre à ces enfants démunis d'étudier et les outiller pour l'avenir.  Salématou Sakho de la Guinée, une jeune femme ambitieuse, intelligente, articulée, charmante, élégante, engagée, dévouée et visionnaire. Une BELLE femme africaine, telle que nous la concevons!

Félicitations Sally!

PREMIÈRE DAUPHINE MISS AFRIQUE MONTRÉAL 2012
PATRICIA  MUGENSI du Burundi


Patricia, pour sa part, nous a offert un voyage à travers le Burundi à travers les rythmes entraînant des tambourinaires originaires de sa terre natale. Une prestation qui a enflammé le public et les membres du jury, sans oublier son passage traditionnel imposant et fidèle à ses racines!

Félicitations Patricia!

DEUXIÈME DAUPHINE MISS AFRIQUE MONTRÉAL 2012
LUCILLE KRISTUSHEMEZWA du Burundi


Lucille, quant à elle, a fait ressortir sa personnalité singulière en personnalisant chacun de ses passages, de son talent show sur la Lucille traditionnelle et la Lucille moderne, en passant par son passage traditionnel éducatif et sa réponse à la question, précédée d’un « Mwiriwe, bonsoir.. »!

Félicitations Lucille!

Le Gala Miss Afrique Montréal : Umfazi 2012, c’était aussi :
FATIMA, SYLVIE, SARAH, AURÉLIE, RAMATA, MARIEM, NELLIE, ZÉLIKA, FANNY, DABA, LARISSA


Zélika et son ode à la femme, Aurélie et son hommage à sa maman, Fanny dans un solo mimé mémorable, Nellie aka The Queen of Pop, Sylvie nous rappelant Bob Marley, Larissa et Daba entre traditions et modernité, Fatima mauritanienne et africaine à part entière, Mariem et le service du thé, la voix de Ramata et Sarah et son pays aux mille collines.
Félicitations à toutes nos ambassadrices!

0 comments:

Post a Comment